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POUR QUI ?

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Toutes les personnes, quels que soient leur : âge, condition physique, métier, état de santé (à l'exception des personnes atteintes de surdité totale), ...

Il n'est pas nécessaire d'avoir des problèmes neurologiques, psychologiques, ou psychosomatiques pour bénéficier du Neurofeedback dynamique NeurOptimal®, même si plus l'aspect fonctionnel de ces problèmes est prononcé, plus les résultats pourront être convaincants.

Les changements les plus remarquables concernent le plus souvent les personnes qui avant les séances présentaient des troubles tels que : stress, déconcentration, inattention, procrastination, démotivation, dépression, TDAH, Parkinson, Alzheimer, traumatismes, autisme, TED, AVC, TOC, burn out, spasmophilie, fibromyalgies, boulimie, anorexie, apnée du sommeil, insomnie, migraine, allergies, addictions ...

Effets les plus souvent constatés par tous :
- Amélioration du sommeil, moins de fatigue

- Meilleure attention et concentration

- Moins de maux de têtes (migraines)

- Meilleure mémoire

- Meilleure résistance au stress, au surmenage

- Plus de motivation
- Moins d'anxiété et de peurs

- Plus de calme, de sérénité

- Moins d'addictions, mauvaises habitudes

...

Autres changements constatés par certains :

- Vivacité d'esprit, esprit plus clair

- Retour de la confiance en soi

- Moins de douleurs

- Diminution des phobies

- Moins d'irritabilité, colère, agressivité

- Diminution de la procrastination

- Plus d'envies

- Amélioration des acouphènes

- Amélioration de l'audition

- Amélioration de la vision

- Retour du désir 

- Vivacité masculine améliorée

...

Pour les praticiens exerçant auprès d'enfants ayant un TDAH , il a été constaté les améliorations suivantes :​

- Plus de concentration

- Plus d'attention

- Moins de distractibilité

- Capacité à maintenir un effort

- Amélioration de sélection d'indice

- Amélioration d'attention sélective

- Amélioration de l'attention soutenue

- Moins d'agitation motrice non contrôlée

- Amélioration de la motricité fine

Moins de sursauts, de trépignements

- Reste plus longtemps en place

- Moins de maladresse

- Réduction de l'impulsivité verbale et motrice

- Contrôle mieux ses paroles

- Diminution de l’hypersensibilité

- Apprend de ses erreurs

- Pense avant d'agir

- Moins de colères, moins de frustrations

- Moins d'aggressivité

- Prend conscience des conséquences de ses actes

- Amélioration du contrôle de soi

 

- Apprentissages facilités

- Lecture plus aisée, plus fluide

- Écriture moins difficile 

- Moins de dys (dysléxie, dyspraxie, dyscalculie, ...)

- Meilleure vision 

- Meilleure audition

- Plus constant

- Plus serein

- Meilleure humeur

- Moins d'opposition

- Plus de présence

- Meilleur participation

- Plus de confiance en soi

- Prise d'initiative

- Plus de maturité

- Meilleur comportement social

- Moins de fatigue

- Meilleur sommeil

- Moins de cauchemars

- Moins de peurs, d'anxiété

...

Pour les praticiens exerçant auprès d'enfants handicapés, il a été constaté les améliorations suivantes :​

- Moins de bave

- Moins de spasticité

- Moins de rigidité

- Moins de sursauts

- Diminution de l’hypersensibilité

- Diminution des caractères de l’autisme

- Plus envie de communiquer

- Plus de sons, plus de mots

- Accepte le contact physique

- Regarde dans les yeux

- Affirmation du caractère

- Moins de pleurs

- Moins de colères, moins de frustrations

- Moins de violence

- Moins d’auto-mutilation

- Épilepsie, moins de crises

- Meilleur repérage spatial

- Meilleur contrôle moteur

- Meilleure coordination des gestes

- Meilleure coordination œil-main

- Meilleure conscience du corps

- Meilleure vision, meilleure audition

- Meilleure humeur

- Plus de présence

- Plus éveillé

- Plus d’expressivité

- Plus de maturité

- Mastication possible

- Apprentissages facilités

- Meilleur comportement social

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