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POUR QUI ?

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Toutes les personnes, quels que soient leur : âge, condition physique, métier, état de santé (à l'exception des personnes atteintes de surdité totale), ...

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Il n'est pas nécessaire d'avoir des problèmes neurologiques, psychologiques, ou psychosomatiques pour bénéficier du Neurofeedback dynamical NeurOptimal®, même si plus l'aspect fonctionnel de ces problèmes est prononcé, plus les résultats pourront être convaincants.

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Les changements les plus remarquables concernent le plus souvent les personnes qui avant les séances présentaient des troubles tels que : stress, déconcentration, inattention, procrastination, démotivation, dépression, TDAH, Parkinson, Alzheimer, traumatismes, autisme, TED, AVC, TOC, burn out, spasmophilie, fibromyalgies, boulimie, anorexie, apnée du sommeil, insomnie, migraine, allergies, addictions ...

Effets les plus souvent constatés par tous :
- Amélioration du sommeil, moins de fatigue

- Meilleure attention et concentration

- Moins de maux de têtes (migraines)

- Meilleure mémoire

- Meilleure résistance au stress, au surmenage

- Plus de motivation
- Moins d'anxiété et de peurs

- Plus de calme, de sérénité

- Moins d'addictions, mauvaises habitudes

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Autres changements constatés par certains :

- Vivacité d'esprit, esprit plus clair

- Retour de la confiance en soi

- Moins de douleurs

- Diminution des phobies

- Moins d'irritabilité, colère, agressivité

- Diminution de la procrastination

- Plus d'envies

- Amélioration des acouphènes

- Amélioration de l'audition

- Amélioration de la vision

- Retour du désir 

- Vivacité masculine améliorée

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Pour les praticiens exerçant auprès d'enfants ayant un TDAH , il a été constaté les améliorations suivantes :​

- Plus de concentration

- Plus d'attention

- Moins de distractibilité

- Capacité à maintenir un effort

- Amélioration de sélection d'indice

- Amélioration d'attention sélective

- Amélioration de l'attention soutenue

- Moins d'agitation motrice non contrôlée

- Amélioration de la motricité fine

Moins de sursauts, de trépignements

- Reste plus longtemps en place

- Moins de maladresse

- Réduction de l'impulsivité verbale et motrice

- Contrôle mieux ses paroles

- Diminution de l’hypersensibilité

- Apprend de ses erreurs

- Pense avant d'agir

- Moins de colères, moins de frustrations

- Moins d'aggressivité

- Prend conscience des conséquences de ses actes

- Amélioration du contrôle de soi

 

- Apprentissages facilités

- Lecture plus aisée, plus fluide

- Écriture moins difficile 

- Moins de dys (dysléxie, dyspraxie, dyscalculie, ...)

- Meilleure vision 

- Meilleure audition

- Plus constant

- Plus serein

- Meilleure humeur

- Moins d'opposition

- Plus de présence

- Meilleur participation

- Plus de confiance en soi

- Prise d'initiative

- Plus de maturité

- Meilleur comportement social

- Moins de fatigue

- Meilleur sommeil

- Moins de cauchemars

- Moins de peurs, d'anxiété

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Pour les praticiens exerçant auprès d'enfants handicapés, il a été constaté les améliorations suivantes :​

- Moins de bave

- Moins de spasticité

- Moins de rigidité

- Moins de sursauts

- Diminution de l’hypersensibilité

- Diminution des caractères de l’autisme

- Plus envie de communiquer

- Plus de sons, plus de mots

- Accepte le contact physique

- Regarde dans les yeux

- Affirmation du caractère

- Moins de pleurs

- Moins de colères, moins de frustrations

- Moins de violence

- Moins d’auto-mutilation

- Épilepsie, moins de crises

- Meilleur repérage spatial

- Meilleur contrôle moteur

- Meilleure coordination des gestes

- Meilleure coordination œil-main

- Meilleure conscience du corps

- Meilleure vision, meilleure audition

- Meilleure humeur

- Plus de présence

- Plus éveillé

- Plus d’expressivité

- Plus de maturité

- Mastication possible

- Apprentissages facilités

- Meilleur comportement social

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