POUR QUI ?
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Toutes les personnes, quels que soient leur : âge, condition physique, métier, état de santé (à l'exception des personnes atteintes de surdité totale), ...
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Il n'est pas nécessaire d'avoir des problèmes neurologiques, psychologiques, ou psychosomatiques pour bénéficier du Neurofeedback dynamical NeurOptimal®, même si plus l'aspect fonctionnel de ces problèmes est prononcé, plus les résultats pourront être convaincants.
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Les changements les plus remarquables concernent le plus souvent les personnes qui avant les séances présentaient des troubles tels que : stress, déconcentration, inattention, procrastination, démotivation, dépression, TDAH, Parkinson, Alzheimer, traumatismes, autisme, TED, AVC, TOC, burn out, spasmophilie, fibromyalgies, boulimie, anorexie, apnée du sommeil, insomnie, migraine, allergies, addictions ...
Effets les plus souvent constatés par tous :
- Amélioration du sommeil, moins de fatigue
- Meilleure attention et concentration
- Moins de maux de têtes (migraines)
- Meilleure mémoire
- Meilleure résistance au stress, au surmenage
- Plus de motivation
- Moins d'anxiété et de peurs
- Plus de calme, de sérénité
- Moins d'addictions, mauvaises habitudes
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Autres changements constatés par certains :
- Vivacité d'esprit, esprit plus clair
- Retour de la confiance en soi
- Moins de douleurs
- Diminution des phobies
- Moins d'irritabilité, colère, agressivité
- Diminution de la procrastination
- Plus d'envies
- Amélioration des acouphènes
- Amélioration de l'audition
- Amélioration de la vision
- Retour du désir
- Vivacité masculine améliorée
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Pour les praticiens exerçant auprès d'enfants ayant un TDAH , il a été constaté les améliorations suivantes :​
- Plus de concentration
- Plus d'attention
- Moins de distractibilité
- Capacité à maintenir un effort
- Amélioration de sélection d'indice
- Amélioration d'attention sélective
- Amélioration de l'attention soutenue
- Moins d'agitation motrice non contrôlée
- Amélioration de la motricité fine
- Moins de sursauts, de trépignements
- Reste plus longtemps en place
- Moins de maladresse
- Réduction de l'impulsivité verbale et motrice
- Contrôle mieux ses paroles
- Diminution de l’hypersensibilité
- Apprend de ses erreurs
- Pense avant d'agir
- Moins de colères, moins de frustrations
- Moins d'aggressivité
- Prend conscience des conséquences de ses actes
- Amélioration du contrôle de soi
- Apprentissages facilités
- Lecture plus aisée, plus fluide
- Écriture moins difficile
- Moins de dys (dysléxie, dyspraxie, dyscalculie, ...)
- Meilleure vision
- Meilleure audition
- Plus constant
- Plus serein
- Meilleure humeur
- Moins d'opposition
- Plus de présence
- Meilleur participation
- Plus de confiance en soi
- Prise d'initiative
- Plus de maturité
- Meilleur comportement social
- Moins de fatigue
- Meilleur sommeil
- Moins de cauchemars
- Moins de peurs, d'anxiété
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Pour les praticiens exerçant auprès d'enfants handicapés, il a été constaté les améliorations suivantes :​
- Moins de bave
- Moins de spasticité
- Moins de rigidité
- Moins de sursauts
- Diminution de l’hypersensibilité
- Diminution des caractères de l’autisme
- Plus envie de communiquer
- Plus de sons, plus de mots
- Accepte le contact physique
- Regarde dans les yeux
- Affirmation du caractère
- Moins de pleurs
- Moins de colères, moins de frustrations
- Moins de violence
- Moins d’auto-mutilation
- Épilepsie, moins de crises
- Meilleur repérage spatial
- Meilleur contrôle moteur
- Meilleure coordination des gestes
- Meilleure coordination œil-main
- Meilleure conscience du corps
- Meilleure vision, meilleure audition
- Meilleure humeur
- Plus de présence
- Plus éveillé
- Plus d’expressivité
- Plus de maturité
- Mastication possible
- Apprentissages facilités
- Meilleur comportement social
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